Cielo

https://www.oleia.fr/spectacles/cielo

 

Durée : 30 à40 minutes selon l’attention de ce très jeune public

Deux versions : 0/3 ans et 3/6 ans

Jauge : 40 spectateurs

 

Conte féerique et musical

Un drôle d’igloo

Tout doux,

Une harpe, des percussions

Une libellule et

Une petite marmotte

Qui ne veut pas dormir

Mais alors, pas du tout...

 

CIELO est un conte musical, pour les tout-petits et leurs proches, au fil des saisons.

Une petite marmotte, ne voulant pas dormir, laisse libre cours à son imagination debordante et part en voyage avec son amie la libellule...

Elles embarquent sur le dos d’un nuage, provoquent des tempetes de neige, suivent le cours d’une riviere, repeuplent l’ocean, rendent visite aux étoiles, rafistolent les feuilles d’automne sur l’arbre... Moult péripéties pour deux personnages hauts en couleur !

Le zome, drôle d’igloo tout-terrain, se colore de lumières, de fantaisie et de douceur. Spectacle sensoriel où se côtoient musique, narration et jeu d’objets.

 

CIELO se joue pour et avec les enfants, les laissant libres de se mouvoir dans l’espace et les invitant à participer à leur manière durant le spectacle.

 

CONTACT et plus d'informations : compagnieoleia@gmail.com et 0622354603

Compagnie Oleïa :

Créée en 2018, la Compagnie Oleïa est une compagnie de spectacles vivants, issue des arts du cirque, de la danse et de la musique, entre autres.

Née dans les Alpes, la Compagnie Oleïa présente des spectacles et des projets de transmission autour des arts du mouvement et de la harpe.

Suivre sur Facebook :

Avec Julia MATHEZ :

Formée à l’Université de Savoie, en STAPS, et en tant qu’artiste de cirque et du mouvement aux Centres des Arts du Cirque de Chambéry, Arc-en-Cirque, et de Toulouse, le Lido, elle devient danseuse sur fil.De 2011 à2017, elle travaille avec plusieurs compagnies d’arts du cirque : la Cie Osea, pour une tournée sud-américaine ; la Cie Les Colporteurs, pour les J.O. Paralympiques de Londres 2012 ; la Cie Singulière, pour « AppartéS », et la Cie Le Boustrophédon pour une reprise du rôle de Lucie Boulay dans le numéro de « La danseuse sur verres », Prix Coup de Coeur au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2013. En 2017 avec la Cie D’Elles elle crée le projet « Origami », interventions artistiques mensuelles à l’Hôpital des Enfants à Toulouse, et se forme au clown féerique en milieu de soin avec Sandra Meunier, créatrice des Neztoiles.

De retour dans les Alpes, elle collabore avec la Cie Les Petits Détournements, la Cie Cirque Autour et la Cie Les Arts Verts/Prends Soin De Toi.

Sensible àla pédagogie et àl’enfance, elle est initiatrice aux Arts du Cirque et anime régulièrement des ateliers, notamment d’éveil aux arts du cirque pour la petite enfance en Relais d’Assistantes Maternelles et structures de la petite enfance. En 2018 àAnnecy, elle impulse la création de la Compagnie Oleïa.